Pierre Fankhauser

Pierre Fankhauser
©Anne Bichsel

Pierre Fankhauser est né à Lausanne en 1975. Après des études de lettres et de sciences sociales à l’université de Lausanne, quelques années de journalisme culturel à L’Hebdo et d’enseignement de la littérature française au gymnase puis du français comme langue étrangère à l’université, il part s’installer à Buenos Aires.

Pierre consacre ses sept années argentines à l’écriture et à la traduction de romans, Veneno d’Ariel Bermani et Un jour Parfait de Rodolfo Rabanal. Il se forme également à l’écriture de scénario à l’université de Buenos Aires avec les réalisateurs Sabrina Farji et Ramiro San Honorio, ainsi qu’à l’animation d’ateliers d’écriture avec l’écrivain Ariel Bermani.

De retour en Suisse, Pierre publie son premier roman, Sirius, aux éditions BSN Press. Il assure la communication pour Le livre sur les quais, salon des auteurs de Morges, anime des rencontres littéraires mensuelles dans le cadre de l’association Tulalu !? et fait partie du comité de rédaction de la revue Arkhaï. Il tient quotidiennement un blog, Peu importe où.

Le blog de Pierre

Sirius, Editions BSN Press, 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *