Carole Dubuis

Carole Dubuis
©Pascal Gerber

Carole Dubuis est une auteure lausannoise. En 2008, elle achève ses études de Lettres avec un mémoire consacré à Wajdi Mouawad, auteur de théâtre libano-québécois, aujourd’hui bien connu du public. Elle passe plusieurs mois au Québec et suit des cours d’écriture dramatique et de mise en scène.
Revenue en Suisse, elle écrit plusieurs pièces qui seront montées pour la Compagnie lausannoise En-Visages. Elle reçoit deux mandats pour la création de pièces de théâtre pour adolescents au collège de la Planta, à Chavannes-près-Renens. L’une d’entre elle, Adolescences, est reprise par l’Ecole Vinet pour célébrer les 125 ans de son existence. Pour cette occasion, le groupe théâtral de cette école privée interprète la pièce au Casino de Montbenon en avril 2014.
Carole Dubuis écrit également des nouvelles. En 2012, elle publie La brute du Léman dans le recueil Le Léman noir, aux éditions BSN Press, avec Stéphanie Klebetsanis. En 2014, les deux auteures publient un autre texte ensemble, Même obscure, aux éditions La Musardine, à Paris. Elles continuent aujourd’hui leur collaboration et travaillent sur une pièce ayant pour thème le rapport au pays.

La brute du Léman, co-écrit avec Stéphanie Klebetsanis, dans le recueil
Le Léman noir, Editions BSN Press, 2012
Même obscure, co-écrit avec Stéphanie Klebetsanis, dans le recueil Un été torride, Editions Musardine, 2014
Elise…, pièce publiée dans Le Persil, 2013

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *