Rachel Zufferey

RachelZufferey@Marie-ChristelGeyer
@ Marie-Christel Geyer

Rachel Zufferey est née en 1986 à Genève. D’origine valaisanne, elle a grandi dans le canton de Neuchâtel. Enfant, elle s’inventait des histoires qu’elle faisait vivre par ses jeux en incitant, à leur insu, les adultes à y prendre part, jusqu’à cette année de 1999, où comme punition scolaire, Rachel doit rendre « quatre pages A4 » d’exposé. Son amour pour l’écriture était né… Passionnée par l’Histoire de l’Ecosse et la Renaissance, elle passera plusieurs mois en Ecosse où elle s’enrichira de la culture celte et des mythes et légendes qui parcourent les plaines sauvages des Highlands.
En 2013, elle publie son premier roman, La Pupille de Sutherland, 1er tome de la Trilogie de Sutherland, aux éditions Plaisir de Lire. Le 2ème tome, Le Fils du Highlander a paru en 2015 et le 3ème et dernier tome de cette saga est attendu en 2016.
Elle est aussi l’auteur des nouvelles Ma Terre Promise, traduite en italien et publiée dans le Corriere del Ticino en 2014, ainsi que de Kalystie publiée sur le site internet de SoWhat? Magazine en 2015. Une traduction en italien de Kalystie doit paraître en 2016 également.