Julien Bucci

JulienBucci©AnneBichsel
© Anne Bichsel

Après 12 ans d’expériences théâtrales à Marseille où il expérimente des créations questionnant intimement le rapport au public, Julien Bucci rejoint le Nord de la France en 2007. Il y fonde la Cie Home Théâtre, maison de mots dont le projet, entièrement consacré à l’écriture et à l’oralité, se destine à présenter en tous lieux des créations et des lectures musicales. À force de mettre en bouche de multiples écritures, il s’interroge sur sa propre langue et se consacre à l’écriture poétique. Son premier recueil, Prose aux dits, est paru en mars 2013 chez Nuit Myrtide. Suivi en 2014 d’un web-recueil bilingue J apostrophe. Depuis, il multiplie les projets d’écriture et les
publications web ou papier. Il anime régulièrement des ateliers d’écriture dans des lycées, des hôpitaux ou des prisons. Gourmand de mots, il imagine sans cesse de nouveaux médiums, des créations hybrides, cherchant à provoquer des rencontres singulières entre auteurs et lecteurs.
Dernières parutions: Au Pilon ! Monologue paru aux Editions du Net, juin 2015. Désir ce dire, récit paru dans le recueil collectif Désirs, Editions Encre fraiche, novembre 2015. Chambre à R, CD édité par les Editions Litt’orales, décembre 2015. Globule, poème sur les migrants paru dans le recueil collectif Le monde, les réfugiés et la mer, Editions Corps puce, février 2016.